A quelques jours de la sortie de son troisième projet solo “Lithopédion”, Damso est entré de plein pieds dans une polémique qui semble être créée de toute pièce. Comme à l’accoutumé dans ce genre cas, certains internautes se sont enflammés pour très peu. Il y a quelques jours, Dems dévoilait la pochette et la cover de son nouvel album. L’artiste n’est plus très loin du disque de diamant pour son dernier opus “Ipséité”, la sortie de son album est très attendu et peut être un peu trop par ses détracteurs également… Car dès qu’il a dévoilé la cover de “Lithopédion”, il a été accusé de plagiat.

La pochette de l’album qui doit sortir le 15 juin représente un œil. Selon les internautes, elle ressemble un peu trop à la pochette Evolve or be Extinct du rappeur britannique Wiley.

Le graphiste de Damso a démenti ces informations et il a déclaré ne s’être basé que sur les déclarations du rappeur pour faire son travail. Certes il existe une ressemblance entre les deux photographie mais de là à crier au plagiat le fossé est bien trop grand et l’idée de prendre un oeil en plan serré est bien plus vieille que ses deux albums, soyons honnêtes.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !