Dems avait signé pour trois albums au 92i de Booba. Après la sortie d’un “Batterie Faible” véritable opus de présentation pour le lyricist Nwar et Subversif, Damso sort son chef d’oeuvre “Ipséité”. Numéroté comme les lettres de l’alphabet grecque, le disque lui voudra un disque de diamant que son mentor Booba n’a jamais réussi à décrocher.

C’est de son canapé en Belgique, que Damso voit le sacre d’Orelsan aux Victoires de la Musique 2018. Non pas que le couronnement du rappeur de Caen n’ait pas été mérité. L’album “La Fête est finie” d’Orelsan est très réussi aussi bien sur le plan artistique que commercialement. En revanche, il semblait que les Victoires de la Musique avait tendance à privilégier le Rap “Mainstream”.

Le rappeur provoquera une pluie de réactions sur Twitter. Plus tard, il fera un featuring avec Orelsan sur le titre “Rêves Bizarres”.

Cette avant son divorce avec B2O, Damso a dévoilé “Lithopédion”. Injustement jugé plus “mainstream” par ses détracteurs, le “Lithopédion” du rappeur Belge est une véritable bombe. Le Bruxellois va même jusqu’à retranscrire la vie d’un pédophile dans le morceau “Julien” qui heureusement n’a pas été clippé. De plus, il présente Angèle au public français avec son titre “Silence”. Angèle qui part hier avec deux récompense l’une pour “Création audiovisuelle” de l’année, l’autre pour l’album “Révélation” avec son opus “Brol” (Bordel en Belge).

Le rappeur originaire du Congo qui a littéralement plié le Rap ces dernières années. Avec des morceaux comme “Graines de Sablier”, ou encore “Dix Leurres”, ou bien “Dieu ne ment jamais”, il place le rappeur non pas comme juge de la société, mais comme témoin d’une société occidentale qui se fourvoie dans les antagonismes.

Hier, il a reçu la Victoire de la Musique du meilleur album “Rap” de l’année pour “Lithopédion”. Il a adressé un message qui apparaît comme une terrible sentence tout en louant la bonne initiative de la cérémonie :

Ce que l’artiste a sans doute voulu dire, c’est que les cérémonies françaises ont tendance à privilégier le Rap “mainstream” alors que le Rap est déjà à l’image de la France avec ses antagonismes. Booba lui même a félicité Dems à sa manière. Il l’a même annoncé avant l’heure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’pose 50.000 euros sur la victoire de @thedamso aux victoires de la musique!!! Contactez moi en DM pour tout pari sérieux!!! #viesurlui #92i

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le