Malgré son absence très remarqué des plateformes de streaming, le morceau “Amnésie” extrait de “Batteries Faibles” est sans doute l’un des plus emblématique du rappeur “Nwaar” Damso. Des lyrics assénés comme des coup de couteau sur une instrumental douce digne des classiques des 90′, avec des paroles qui évoques la mort de la femme qu’on a jamais aimé, un grand classique.

A la sortie de l’album “Batteries Faibles”, lorsque Damso n’était pas encore un habitué des disques de diamant et des distinctions en tous genres, l’album a été retiré des plateformes de streaming justement à cause de ce titre. En cause ses lyrics trop explicites ? Non absolument pas, juste un soucis vis à vis des droits. Le 25 mais 2017, l’album est supprimé un an après sa sortie car Damso a utilisé le sample  du morceau  “Heard a Sigh” du groupe Cortex, datant des années 70. Finalement la situation est rétablie mais sans le morceau en question.

Du 4 janvier au 18 janvier 2018, le morceau “Amnésie” réapparaît sur les plateformes de téléchargement légal puis disparaît. Enfin ce 26 novembre 2018, le morceau revient encore, et il disparaît encore ce 30 novembre.

Problème de droit ou pas, le morceau “Amnésie” par son thème et par son histoire est légendaire. Il marque aussi un souffle nouveau dans le Rap lorsque l’égo trip se transforme en badtrip.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !