mardi 26 mai 2020

Damso annonce que sa mère est sortie du coma ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

La mère est un sujet de prédilection dans le rap. Aux États-Unis, Tupac avait inauguré cet hommage à sa génitrice « Black Panther » dans le titre « Dear Mama » tandis qu’en France Oxmo Puccino et Pit Baccardi faisaient de même quelques années plus tard.
Damso a tout réussi jusque-là. Après un featuring avec son ancien mentor Booba sur le titre « Pinocchio » il enchaîne trois albums (« Batterie Faible », « Ipséité », « Lithopédion ») sur le label de ce dernier, et réussit même à être certifié diamant, chose très rare pour un rappeur. Puis il claque la porte du 92i sans doute pour des raisons financières.
Depuis quelques années déjà, le rappeur annonce sa mixtape « Qalf » sans donner plus de précisions. Puis depuis plusieurs mois, le mouvement s’est accéléré puisque comme à son habitude Damso a commencé à jouer au sphinx en mettant en place un jeu de piste sur les réseaux sociaux afin que ses fans puissent en savoir plus sur son dernier projet. Puis coup de théâtre, Dems déclare dans son featuring 100% belge avec Hamza sur le morceau « God Bless » que « l’album le plus attendu ne sortira pas cette année ». Pourquoi ? Tout simplement parce que sa mère est dans le coma.

Ce n’est pas la première fois de sa carrière que le belge fait une occurrence à sa génitrice dans un morceau. Dans le titre « Graine de Sablier » extrait de son premier album, il consacre son refrain à sa mère que l’on sait alors malade. Son hommage dans le titre « God Bless » avec Hamza lui vaudra les brimades de B2O qui ne l’a toujours pas pardonné après son départ du 92i.

Puis hier, Dems a dévoilé deux photographies en Insta Story pour conjurer le sort. Il annonce avec ses deux clichés que sa mère est désormais en bonne santé. Par la même occasion il fait référence à son titre « Dieu ne ment jamais » extrait de son album certifié diamant « Ipséité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😱Post pour @rapunchline 😱 @thedamso rend hommage à sa mère qui vient de sortir de l’hôpital !

Une publication partagée par ZeZ XXI 🇫🇷🇸🇪🇮🇷🏴‍☠️ (@zez_xxi) le