mercredi 22 septembre 2021

Damso dans le Top 10 Monde des albums les plus écoutés sur Spotify ! (Photo)

Depuis la sortie de QALF Infinity le 29 avril dernier, la planète Rap français s’est précipitée sur l’expansion de QALF.

Un succès de chiffres avec près de 27 764 ventes physiques du projet, permettant aux fans du rappeur belge de renouer avec son côté obscur et trash, propre à l’immense aura de l’artiste. Un triomphe commercial réussi grâce à ces chiffres disproportionnés, où l’artiste demeure en tête des charts en France en étant l’album le plus vendu selon les derniers chiffres du SNEP.

Mais l’ovni QALF aura également réussi à dépasser les frontières, en s’imposant comme le neuvième album le plus écouté dans le monde la semaine de sa sortie, entre le 30 avril et le 6 mai 2021.

Damso alors s’inscrit dans la lignée des artistes rap ayant réussi à se rendre omniprésent, grâce à un titre comme Morose notamment pouvant atteindre des publics différents avec une prod’ musicale travaillée et riche d’Ikaz Boi.

Ainsi, avoir rassemblé son côté obscur et lumineux sur QALF ont fait de cet album le plus abouti et complet, parlant ainsi au monde entier comme le prouve cette 9ème place totalement méritée.

Image