samedi 15 mai 2021

Damso domine les débats sur iTunes en quelques heures ! (Photos)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A minuit hier sortait « Qalf Infinity« . L’opus est en réalité la réédition du Qalf de Dems sorti quelques mois plutôt. Pour les plus observateurs, l’opus portent aussi les lettres manquantes de l’alphabet grecque d’un certain « Ipséité« .

Le deuxième album solo du rappeur belge est aussi le seul à avoir décroché le disque de diamant. Tout Twitter est par ailleurs en ébullition sur le single « 2 Diamant » extrait de son nouvel opus. Hier, lorsque le titre est passé au cours de l’écoute qu’avait organisé William une heure avant la sortie officielle, le studio était en feu.

De « Qalf infinity« , on retiendra surtout la liberté artistique qu’a pris l’artiste. Fort de son diamant pour « Ipséité« , et de ses succès en chaîne avec « Lithopédion » et « Qalf« , le rappeur a pris quelques libertés de ton. Son dernier opus est tout simplement monolytique. Il s’écoute comme un opus des 90′. C’est loin d’être une succession de singles comme c’est le cas aujourd’hui pour beaucoup de projets. Puis il apprend à sampler toutes sortes de sonorités comme ce sample de trompette pour lequel le DUC l’a étonnement salué au cours de son live. « Qalf Infinity » est aussi intimiste que « Qalf » mais beaucoup plus Nwar. Il est la suite logique d’Ipséité en réalité.

Damso appartient à la crème de la crème du rap francophone. Comme Jul, SCH, Booba ou encore PNL ses chiffres donnent clairement le tournis. En l’espace de quelques heures, il domine déjà outrageusement le Top iTunes. Le rappeur a placé 9 titres sur 10 au Top. C’est encore une fois un succès intersidéral.