lundi 5 avril 2021

Que nous prépare Damso pour le 28 avril ? (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Tandis que la plupart des rappeurs rivalisent d’imagination pour envahir les médias spécialisés, le « Silence » (DamsoLithopédion) pour Dems a toujours été la meilleure arme. Depuis ses débuts, le rappeur de Bruxelles se joue de ses fans. Tel un sphinx, il fait précéder chacune de ses sorties d’énigmes insolubles que les damsologues comparables aux Kafkalogues tant décriés par M. Kundera (Les testaments trahis) tentent fatalement de résoudre.

Au moment de la sortie de son projet « QALF » disque d’or en quelques jours, une polémique avait submergé les réseaux sociaux. Tous ces tweets, ces rt, ces débats inutiles et houleux ne tenaient que sur un seul point. L’artiste avait indiqué deux durées différentes pour son album en fonction de son support. Les Damsologues chevronnés arguaient déjà de la sortie d’un double album. Mais la sentence du poète belge a été implacable : « un double album n’est pas dans ses projets« ‘.

Lorsque le génie de « Compton« , Kendrick Lamar a dévoilé son « Damn » aux couleurs des Bloods de Los Angeles, beaucoup alors ont prédit une seconde partie aux couleurs des Crips. Encore une fois, les réseaux ont façonné l’œuvre avant l’artiste.

Depuis plusieurs jours déjà, le rappeur belge par la voie de ses proches lancent une rumeur quant au 28 avril. Le 28 avril c’est la date anniversaire de la sortie de « Ipséité« . Cet album sans doute le plus réussi de Dems est aussi le seul à avoir reçu la certification Diamant. Son ancien producteur, Booba, s’en est même réjouit dans un morceau : « J’ai acheté une sai-mon avec l’argent d’ipséité » dans « PGP« . Ce matin encore, le rappeur revient assez clairement sur la date du 28 avril.

Damso « ne ment jamais« , ce n’est sans doute pas la réédition de l’album Qalf qui est sur le point d’être dévoilé. Le rappeur a été catégorique la dessus : pas de double album. Cependant il a toujours laissé entendre que les lettres manquantes de l’alphabet grecque qui servent de support de numérotation à son album « Ispéité » justement seraient dévoilées un jour. Alors il reste un dix titres.

Le 28 avril est un mercredi et non pas un vendredi (jour des sorties). Sans doute, Damso reprend une technique chère à Youssoupha pour la sortie de « Neptune Terminus« . Il annoncera peut être un nouveau projet ce 28 avril.

 

Visa det här inlägget på Instagram

 

Ett inlägg delat av DAMSO (@thedamso)