Waouh. Voilà l’onomatopée que l’on a pas cessé de répéter lorsque l’on est sorti du concert de Davodka au Bataclan, ce Samedi 7 Décembre.

La recette pour ce succès ? Des invités de marque et une prestation  de grande qualité ! Tout d’abord, Dj Rox R – VICE CHAMPION de France DMC Scratch, Dj officiel de Seth Gueko, des Sages Poètes de la Rue – nous a offert un set à l’ancienne remplis de classiques, Passi, Rohff, Diam’s, 113 et plein d’autres sont passés ! Magnifique.

Néfaste – rappeur indépendant du 95 qui a sorti son dernier album Partir Loin en Avril dernier – est venu continuer de chauffer la salle un peu timorée au départ, certainement tendue du fait d’avoir galéré pour venir à cause des grèves nationales. En tout cas il y avait du monde, et on peut qualifier ce public de soldats pour avoir transgressé le manque de transport afin de s’y rendre à tout prix.

Malgré cela, il n’a fallu que quelques minutes à Néfaste pour faire sauter toute la salle comme en témoigne cette vidéo

Par ses textes poignants, accompagné d’un de ses acolytes de leur groupe Rskp nommé Sosa et de Dj Rox R, ils ont su préparer le public au concert de Davodka qui s’annonçait déjà épique.

C’est là que Davodka entre en scène ! Accompagné de Dj Saligo aux platines et de deux backeurs du Vers2Trop qui ne sont autre que Nico l’Salo, son pote de scène de toujours ainsi que d’Hid’n, signature très prometteuse (qui nous a même offert une somptueuse exclusivité).

En intro :

Comme invité, on a eu le droit à Swift Guad, pour intepréter le titre Ma Gueule avec Davodka, Hayce Lemsi qui lui était annoncé, pour le titre Tour de Contrôle qui a d’ailleurs donné naissance à plusieurs pogos.

Kema MC qui avait arrêté le rap depuis 4 ans nous a fait l’honneur d’être présent pour une grosse performance que vous pourrez savourer ici :

Cenza de l’uZine (avec un zèèèèèède) est venu participer à la fête pour jouer le titre Mise à Flow, exercice de technique en live incroyable. Les membres de l’uZine ont ensuite rejoint la scène pour poser leur couplet.

Une dernière vidéo pour l’un des morceaux les plus importants pour Davodka, l’interprétation du magnifique Le couteau dans la paix

Bref, gros concert de la part de tout le monde. Toutes les personnes ont joué le jeu à fond, merci !

Ah, dernier aperçu du morceau Ouragan qui a fait envoler toute la foule, preuve à l’appui

Allez, soyons fous.. La prochaine c’est l’Olympia ? En tout cas, c’est tout c’qu’on lui souhaite !