lundi 3 août 2020

Deezer lâche la troisième mixtape de La Relève ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A votre avis quel est le point commun entre Hatik, Bolémvn, Laylow, Isha, Diddi Trix, Gambi, Kaza, 7 Jaws, Meryl, Kodes, Nahir et Zkr ?
Ils ont tous fait parti d’une des éditions de la relève de Deezer.
Selon le Larousse, la relève c’est l’action de relayer quelqu’un ou quelque chose dans une action et c’est exactement le but de la relève du rap français initiée par Deezer. Ils sont douze et ont pour but de remplacer les nouveaux talents en se faisant une place dans le paysage. Après deux éditions couronnées de succès, la célèbre plateforme française réitère le coup avec une nouvelle sélection composée de Nahir, Meryl, Zkr, Yuzmv, N’seven7, Kodes, Le Juiice, Retro X, Moka Boka, Manal, Eden seven et Daryl. Ils ont été repéré par Narjes Bahhar, qui est à la fois chroniqueuse radio et spécialiste des nouveaux talents pour le Mouv’ mais qui s’occupe également de quel artiste va se retrouver dans les playlists Rap de Deezer, et Rachel Cartier, la responsable éditoriale de l’application. Seul petit changement, l’artiste Daryl a été sélectionné grâce à un concours organisé par « 1minute2rap » qu’il a gagné en faisant un freestyle très convaincant.
Vous pouvez ainsi retrouver ces artistes sur cette nouvelle mixtape avec des sons inédits, le but étant de pouvoir montrer différents styles de rap comme la trap, la pop urbaine, l’emo, le kickeur, l’alternatif ou encore le cloud rap ; mais également différents univers tout en laissant une représentation féminine, qui est malheureusement souvent invisibilisée, avec Meryl, Manal et Le Juiice. Les artistes de la relève ne sont pas au même niveau de notoriété ; Meryl par exemple, vient de sortir une mixtape Jour avant CaviarEden Seven, un titre avec Zed de 13 blockNahir une série de freestyles Fin de couplet, Kodes vient de sortir un EP La B, mais Deezer souhaite les soutenir de la même façon car même si chacun avance à son rythme, ils n’ont pas encore la visibilité qu’ils méritent. Vous pourrez tous les retrouver dans une vidéo de présentation réalisée par le studio Deezer dans un univers futuriste et numérique.