mardi 21 septembre 2021

Deschamps répond intelligemment à la polémique sur l’hymne de Youssoupha ! (Vidéo)

Alors que les bleus entameront leurs derniers matches de préparation avant l’Euro demain contre le Pays de Galles, le sélectionneur Didier Deschamps était de passage sur RMC pour parler de ses joueurs, il s’est également vu questionner autour de l’hymne de Youssoupha qui fait polémique.

Loin de s’embarquer dans cette histoire, Deschamps s’est fendu d’une réponse simple et intelligente : « quand ça ne me concerne pas, quand je ne sais pas, je me la ferme » a-t-il dit, ajoutant que de toute façons tout était sujet à polémique aujourd’hui, prenant en exemple ses choix de joueurs lors des rassemblements. Le sélectionneur a tout de même écouté le morceau qu’il a trouvé bon.

Cette prudence à l’égard de débats hors de son champ d’action n’est pas donnée à tout le monde, comme il l’a d’ailleurs rappelé dans l’interview. Pour rappel, l’hymne avait déclenché une vive polémique, notamment au sein du monde politique, et les critiques envers Youssoupha étaient nombreuses, certains ressortant des vieux textes pour y chercher des paroles qu’ils utilisent ensuite contre le rappeur : un classique.

Ce n’est pas sans rappeler ce qu’avait pu vivre Damso avec la sélection Belge. Ce qui est certain, c’est que nombreux sont les faux polémistes qui devraient adopter la posture de Dider Deschamps au lieu de débattre des heures sur des sujets qui les dépassent.