L’album “S.O.S” était bien le dernier opus de Diam’s. Dans le dernier titre de son album “Et si c’était le dernier”, la grand mère du Rap français écrit son testament musical avec en guise de final une annonce qui s’est manifesté dans la réalité : “Avant la Big Up Fondation et le Big Project”. En effet, si elle a définitivement rompu avec le micro après les dernière de l’instrumental au violon de “Et si c’était le dernier”, Diam’s devenu Mélanie, s’est lancée dans des projets littéraires visant à concilier sa condition de femme musulmane avec son pays d’adoption. Parallèlement, elle récolte des fonds afin de financer des projets à travers le monde.

“Avant la Big up’ Foundation et le Big up’ Project
Si c’était mon dernier album, j’aimerais que l’on sache
Que mon public est bénévole quand il l’achète dans les bacs
Moi, avec l’argent du peuple, je veux devenir sauveur “

Depuis 2010, Diam’s a lancé une série de projet caritatif. Dernièrement elle a fait la promotion d’un projet d’orphelinat au Mali sur son compte Instagram. Elle invite ses followers à participer à la collecte en leur donnant l’adresse d’un compte paypal. Belle initiative pour cette femme toujours engagée qui à l’époque de ses cheveux courts et de ses baggy rose était en première ligne pour la lutte contre le Front National. Aujourd’hui plus universelle elle se consacre aux causes injustement oubliées.

 

View this post on Instagram

 

Avis à toutes les âmes généreuses ! Nous venons d’ouvrir la page Instagram consacrée à mon association @bigupproject , je vous invite à suivre notre page et à la partager autour de vous . Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre site internet: www.bigup-project.org . Depuis plusieurs années nous prenons en charge l’orphelinat de Dialakoroba au Mali qui compte une trentaine d’enfants que nous avons vu grandir et évoluer au fil des années. En contact régulier avec sa fondatrice Fatoumata, nous vous donnerons régulièrement de leurs nouvelles ! @bigupproject c’est aussi : le forage de puit en Afrique, une aide aux orphelins, aux enfants des rues, aux nécessiteux. Vous pouvez faire un don via PayPal, sur le site où par adresse postale . N’hésitez pas à nous contacter en privée via le compte Instagram si vous avez des questions ! #bigupproject #humanitaire #orphelinat #orphans #mali

A post shared by Melanie_diams (@melaniediamsofficiel) on

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !