Il faudra attendre le 14 septembre pour retrouver “Disizilla” le dernier album de Disiz. Après sa trilogie “Extra-Lucide”, “Lucide”, “Translucide”, et deux albums albums sortis coup sur coup “Rap Machine” et “Pacifique”, le rappeur semble vouloir sortir un album avec un côté planant carrément assumé. Sorti en même temps que la tracklist de son album, le titre “Hiroshima” du nom de la ville atomisé par l’armée américaine à la fin de la seconde guerre mondiale donne carrément le ton. Ambiance planante, thème lié à l’apocalypse, Disiz c’est presque du PNL dans le style et dans le flow, mais avec des lyrics qui marquent le retour d’un quarantenaire du Rap.

Disiz avait percé grâce à “J’pète les plombs” un titre sorti à la fin des années 90′ sur “Nouvelle Donne”. Pour son dernier album qui sortira le 14 Septembre, Disiz choisit le champs lexical de l’Apocalypse comme pour représenter une époque en pleine mutation. Dans son album on retrouvera des featurings avec Sofiane sur “Enfant des Rues” et avec Niska sur “Cercle Rouge”.

Voici la tracklist de Disizilla :

01. Kaïju
02. Disizilla
03. Mastodonte
04. Hendek
05. Mahboul
06. Terre promise
07. Hiroshima
08. Enfant des rues feat Sofiane
09. N*Q**R la fac
10. F**k l’époque
11. Dialogue entre monstres
12. Monstrueuse
13. Owi
14. Cercle rouge feat Niska
15. Tout partira
16. Ulysse feat Eari

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !