mardi 6 avril 2021

Djadja & Dinaz organisent un #LIVESPLEEN dans un cube futuriste ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Djadja & Dinaz font partie des rappeurs les plus productifs à l’heure actuelle. Il gratifie à chaque fois leurs fans de double album assez hétéroclite. Si pour leur premier album « On s’promet« , les deux hommes évoluaient dans un style cloud rap proche du style de PNL et DTF. Avec leurs autres opus, ils ont revisité tous les styles. Avec « Bénéfice max » notamment, les deux rappeurs de Meaux tentent même le titre super ambiancé, et avec beaucoup de réussite.

Hier, ils ont dévoilé « Spleen« , un album de 17 titres où ils renouent quelques fois avec leur premières influences Cloud. Pour l’occasion, les rappeurs du 77 ont organisé un live spleen avec 3 titres « A cœur ouvert« , « Essayer » et « Loyal« . Ils ont mis en place un dispositif exceptionnel. Les deux hommes ont réalisé leur live avec la technologie XR et Believe s’est associé à Dazzle et Les Vandales pour cette prouesse technologique.

La XR est une technologie immersive qui repose sur une captation classique et un environnement virtuel réalisé en images 3D. Cela signifie qu’ils évoluent tous les deux dans un environnement récréé. C’est une idée exceptionnelle. Car les deux hommes ont trouvé un moyen de donner du peps à leur live en temps de Coronavirus.

 

Les trois titres sont cloud, et assez mélancolique. On retrouve vraiment ce fond bresom qui avait fait leur succès depuis le titre « J’fais mes affaire« . Beaucoup de hargne, une ambiance vaporeuse pour deux rappeurs qui ne se sont jamais foutus de leur public.