Le destin de Nekfeu s’élève un peu comme une “Etoile Vagabonde”. Le rappeur commence sa carrière avec l’Entourage et 1995, il signe un premier contrat chez Yonea et Willy mais connaîtra la consécration avec l’album “Feu” et confirmera les espoirs placés en lui avec “Cyborg”. Le rappeur paré d’un disque de diamant s’en va ensuite dans une retraite spirituelle sans donner vraiment de nouvelles. C’est peut-être l’histoire qu’il tente de mettre en lumière dans l’album-film “Les Etoiles Vagabondes”.

Oui, après une annonce éclaire, moins de deux semaines avant la sortie, Nekfeu sort son album au cinéma le 6 Juin 2019. C’est un véritable succès commercial puisque le film fait plus d’entrée une séance unique que les blockbusters américains du moment. L’album homonyme qui comporte un featuring avec Nekfeu sort dans la foulée. C’est un véritable tremblement de terre. Puis la réédition suit son cours.

Pari réussi pour le Fennek aussi bien en termes qualitatif qu’en termes de réussite commerciale. Netflix vient d’annoncer sur Twitter que le film sera disponible sur sa plateforme dès demain. Sans user des voies de distribution et de diffusion ordinaire, le rappeur parisien vient de réaliser un hold-up parfait. Une prestation dont le monde de la musique se souviendra pendant longtemps.