Le rappeur de Trappes a une actualité très chargée en ce moment. Entre la sortie de sa double mixtape “Sombre”, et le téléfilm de TF1Insoupçonnable” dans lequel il tient un des rôles principaux, il n’a plus une seconde à lui. La Fouine fait désormais partie du paysage audiovisuel français dans sa globalité. A l’instar d’artistes comme Soprano, ou encore Maître Gims, il fait partie intégrante de la “culture” pop française. Il n’est plus cantonné au phénomène rap, sa popularité a depuis longtemps dépassé les frontières poreuses de la rap music.

Les français ont quelques fois une mauvaise image du rap. Ceci s’explique par les affaires comme celle de l’aéroport d’Orly qui sont souvent relayées avec beaucoup d’insistance par les médias dits “traditionnels”. Cependant, des artistes comme Sofiane notamment ou Soprano se lancent souvent dans des causes caritatives. C’est ce qu’a fait Fouiny en toute discrétion.

Une vidéo partagée sur son compte Instagram laisse entendre qu’il aurait aidé une famille très récemment. La famille a été expulsée de son logement il y a peu de temps. Et l’interprète de la série “Rien à Prouver” leur a donné une grosse somme d’argent. La Fouine n’a pas oublié d’où il venait, lui qui n’a pas toujours été à l’aise financièrement étant enfant.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !