vendredi 18 juin 2021

Gims l’annonce : Il n’y aura pas de nouvel album de la Sexion d’Assaut ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

À l’occasion de la sortie de son projet Les vestiges du fléau, Gims est passé nous rendre visite sur Rapunchline pour échanger avec Ange au cours de notre long format : L’Entretien. Une interview au cours de laquelle les deux hommes ont évoqué de nombreux sujets, y compris autour de la Sexion d’Assaut, avec une grosse annonce à ce propos …

En effet, le groupe mythique qui a marqué tout une génération a beaucoup fait parler ces derniers temps autour d’un possible retour. Ce retour a été confirmé avec l’annonce de la tournée, dont deux dates à la La Défense Arena, une tournée d’ailleurs reportée à 2022 en raison de la crise sanitaire. Mais la rumeur annonçait également un album, intitulé Le retour des rois.

Si cet album a pu être évoqué, voire même entamé, Gims est formel là-dessus : « il ne faut plus toucher à la Sexion d’Assaut« . Sans remettre en question la tournée, qu’il a hâte d’entamer, il affirme simplement qu’il ne faudrait pas refaire d’album : « Le dernier album c’est L’apogée, plus d’un million d’albums vendus, il est figé dans le temps« .

Il l’annonce donc à tous les fans qui attendent toujours ce potentiel projet : « On ne va pas faire encore espérer les gens, c’est certainement dur pour certains, mais c’est sur et certain il n’y aura pas de prochain album de la Sexion« . Voilà qui est clair, et cela n’empêchera pas la tournée, et même d’autres éventuellement.

Découvrez l’extrait ci-dessous, et retrouvez Les vestiges du fléau sur toutes les plateformes !