Beaucoup de rappeurs ont lancé leur propre label après des carrières solo pleines de succès en Maison de Disque, comme Niro avec “Ambition Music”, ou encore Youssoupha avec Bomayé. Pour Sofiane qui a fondé Affranchis Music au moment de la sortie de son album éponyme, le pari est d’ores et déjà réussi. Avec le projet 93 Empire, l’album de Soolking et celui de Heuss L’Enfoiré, le rappeur du 93 s’est déjà bien installé dans le paysage Rap français.

Justement, l’opus “En Esprit” de Heuss a été certifié disque d’or il y a peu de temps. Le rappeur doit son succès à sa très grande polyvalence puisqu’il navigue tout au long de l’album entre les titres vaporeux, d’autres plus ambiancant, et des titres plus rappés. Les rappeurs de la New School détestent s’enfermer dans un style pour la plupart d’entre eux. Mais peu de rappeurs sont capables de s’adapter à tous les formats du Rap actuel.

Le titre “Khapta” extrait de l’album sur lequel Heuss invite son patron Sofiane est le titre le écouté de l’album. Le clip de Khapta qui réunit des personnalité du Rap et du milieu urbain culmine déjà à plus de 33 millions de vues. De nombreuses vidéos inspirées du clip ont tourné un peu partout sur le net.

Le dernier parasitage en date vient de l’équipe de Cyril Hanouna. Puisque “Touche Pas à mon Poste” a fait une version délirante de Khapta.