Quelques fois on est un peu obligé de répéter les mêmes choses. En 2014, lorsque Jul dévoile son premier albumDans ma Paranoïa c’est un illustre inconnu. En quelques mois, avec un style musical qui empreinte autant au Rap qu’à la Pop, le phocéen s’impose partout comme la nouvelle tendance. Ce style musical repris partout et surtout à Marseille qui a transformé le Rap en une musique plus festive, c’est bien le rappeur marseillais qui en est à l’origine. Depuis il a fait école, et beaucoup de rappeurs de Paris à Marseille ont repris son style. Ce n’est pas un hasard si Mouloud Achour sur Clique TV a qualifié le genre musical que pratique Jul de “sons à la Jul”. Et ce n’est pas le seul, “le son à la Jul” c’est une tendance dans le Rap français au même titre que la Trap Music.

Jul ne doit pas seulement son succès énorme à un genre musical. D’ailleurs, lors de ses différents passages sur la radio Skyrock en live, et sur certains titres comme “La Zone en Personne” il a prouvé que son style autotuné était réellement un choix personnel, et qu’il était en mesure de rapper salement sans effet de studio comme le faisait les rappeurs des 90′. En réalité, Jul n’est jamais devenu un rappeur Bling-Bling. Toujours aussi proche de son public, il ne pose pas de bouteilles en boite de nuit tous les soirs. Et si vous passez à la cité Louis-Loucheur dont il est originaire, vous pourrez peut-être le croiser. Il tourne la majorité de ses clips dans ce quartier. Si Jul a réussi c’est qu’il a réussi à se faire respecter sans se pavaner dans l’argent.

Jul est un rappeur ultra productif. Il a dévoilé 13 albums depuis ses débuts en 2014. Il tourne à près de deux albums par an. Son dernier opus C’est pas des Lol” comporte près de 40 titres. Et pour couronner le tout, c’est qu’il a obtenu un disque de platine au minimum à chacune de ses sorties. Devant un succès pareil, il faut quelques fois respecter le travail de cet homme authentique, et vrai, qui n’a rien perdu de son état d’esprit.

Jul vient justement de dévoiler une nouvelle qui va plaire à ses fans. Il prépare un nouvel album. Certains prétendent que Jul a des milliers de titres en stock. Cette fois c’est sûr le phénomène n’est pas prêt de se tarir.