Jul est l’un des rappeurs les plus prolifiques de France. Depuis 2014, le rappeur marseillais a sorti 9 albums solo ayant obtenu au moins un disque d’or au minimum. De plus, le phocéen divulgue un album « gratuit » après chacun de ses albums « payant ». Une fois n’est pas coutume, l’interprète de « Tchikita » a annoncé il y a plusieurs jours la sortie de « La zone en personne » prévu pour le 7 décembre quelques mois seulement après le succès de l’opus « Inspi d’ailleurs » certifié platine. Pas d’album gratuit cette fois donc pour l’ambianceur qui enchaine sur un opus « studio ». Peut être que les récentes évolutions du marché musical et l’explosion du streaming explique l’abandon de la stratégie des albums gratuits.

Quoi qu’il en soit, le rappeur a d’abord dévoilé une première tracklist. On a appris que Jul préparait un featuring avec un habitué, Alonzo, et Soolking, un rappeur de plus en plus cité qui sera également présent sur l’album de Soprano et celui de Kery James. La deuxième partie de la tracklist vient tout juste d’être publié. Oui, dans la zone en personne, est un double album. Le rappeur marseillais sera associé à Maître Gims, Ninho, et Djadja dans trois singles. Une communion donc autour du projet de Jul dans un Rap Jeu qui après les années de Clash des 10´, est de plus en plus fédéré, autour de la musique.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !