Tout le monde s’accorde à dire que Jul est un véritable phénomène. Depuis 2014 et son premier album “Dans ma Paranoïa” jusqu’à son neuvième opus “La Zone en Personne” sorti en 2018, le rappeur marseillais a toujours raflé un disque de platine au minimum. Il est aussi l’un des rappeurs les plus prolifiques de l’hexagone avec 9 albums solo en 4 ans et pas mal de projets gratis.

Jul est peut être le rappeur qui a le mieux compris les évolutions de l’industrie musicale. En effet, en offrant une série d’opus mise à disposition de son public gratuitement, il accepte donc le principe selon lequel  les revenus de la musique ne viennent plus essentiellement de la vente ou du stream mais des contrats afférants (publicité, showcase). Et le rappeur est adulé en France.

Son style plein d’authenticité,  sa simplicité, et sa musique que l’on définit purement et simplement en disant “de la Jul” lui a permis de se faire une place dans le paysage musical. Souvent appelé par les autres artistes à collaborer avec eux, il est incontournable.

Au détour de deux ou trois posts, Jul a capturé l’écran de son Facebook perso, et apparemment il reçoit quelques dizaines de messages privés en quelques fractions de seconde. Il ne pourra pas répondre à tout le monde.