lundi 1 juin 2020

Jul vient-il déjà d’annoncer un album pour Décembre ? (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est au détour d’une annonce pour Asics que Jul parle peut-être déjà d’un nouvel album pour Décembre. Il est désormais admis que le rappeur marseillais est tout simplement l’artiste le plus prolifique en France. Il y a peu il annonçait avec une légère amertume (lui qui fait toujours beaucoup d’envieux) que son nouvel album serait disponible en Juin. Au total, ce sera son vingtième projet solo entre ses album studios et ses albums gratuits depuis 2014.

Rien d’étonnant en réalité. Konbini a suivi le rappeur en studio. Selon son propre ingénieur du son, il réalise quelques fois des productions instrumentales « en moins de 5 minutes« . De plus, Jul n’est jamais rassasié. Les succès, il les comptes en « Disque d’Or et de Platine« . Toujours pas bling-bling le rappeur continue de tourner ses clips au quartier. Oubliez « les chaines en or qui brillent » (IAMJe Danse le Mia), il ne troquera pas son authenticité, même pas pour Balmain ou Philippe Plein.

Ce week-end, Asics et « D’Or et de Platine » ont annoncé une collaboration ensemble. Il y a encore 3 ans, le Hip-Hop Festival de Paris disait avoir des difficultés à réunir des investisseurs privés autour de son projet. Il semble que le vent ait définitivement tourné. La collaboration entre le phocéen et l’artiste suit celle de Moha La Squale avec Lacoste, S.Pri Noir avec Adidas et beaucoup d’autres.

En revanche, au détour d’une annonce pour ce partenariat commercial, le rappeur peut laisser penser à un album pour Décembre. On pourrait comprendre qu’il parle au passé en parlant de cette préparation avec Asics depuis la sortie de « C’est pas des LOL » ou alors qu’il parle de l’album qui arrive et qu’en plus en Décembre il sort sa collection.. Plusieurs théorie, hypothèses, chacun y comprendra ce qu’il a envie de comprendre. L’album de Juin n’est même pas encore sorti. Tout ce qui est sûr c’est que si c’est bien le cas, « La Machine » porte bien son nom.