vendredi 25 septembre 2020

Kaaris boycotté d’une mixtape 100% Sevran ? Sa magnifique réaction ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le Rap Game c’est un peu comme de la politique, il y a deux ou trois idées ici ou là, 4 singles qui passent, le reste c’est une question de polémiques. Depuis plusieurs jours, une rumeur absolument pas confirmée gonfle de manière démesurée sur les réseaux sociaux. Quelques années seulement après le projet « 93 Empire » consacré au 93 dans son ensemble, il semblerait que DA Uzi et son manager préparent un projet collectif autour de Sevran. Dans le projet, on retrouverait DA Uzi lui-même bien sûr mais aussi Imen Es, Maes, Kalash Criminel, 13 Block etc. En revanche, aucune trace d’un certain Kaaris

Le problème c’est que personne n’a pour l’instant confirmé officiellement ce projet de mixtape, ni DA Uzi, ni son manager. En revanche, la toile s’est emparé de l’affaire. Il faut savoir qu’avant que Kaaris ne trouve « l’Or Noir«  (Trap) à Sevran, la ville était livrée aux journalistes à sensation. Épicentre de la criminalité et de l’islamisme selon une certaine presse, tous les journaux sont passés ici. Puis vint la Trap, Kaaris, et ses formidables artistes talentueux de musique, ou de cinéma qui ont finit par métamorphoser la ville. Sevran n’est pas un « four géant » c’est un centre culturel dans le 93. Que ça plaise ou non, c’est un fait, c’est comme ça et pas autrement.

Dans une vidéo révélée au départ par Kunta Kinte (toujours dans les grands coups), Kaaris réagit à son éviction et apparemment il confirme indirectement la rumeur. Dans une captation de voix sur Snapchat, il précise qu’il en veut absolument pas à DA Uzi, et selon « s’ils veulent faire une mixtape sans lui », ils ont le droit. Il faut savoir que DA Uzi avait déclaré sur le plateau de Mehdi Maïzi qu’il « remerciera toujours Kaaris » pour « la lumière » qu’il a ramené à Sevran.

Mais alors pourquoi évincer Kaaris ? Sans doute l’amitié entre Maes et Booba qui ont réalisé deux featurings ensemble sur « Madrina » et « Blanche » a peut être joué un rôle. De son côté, Zed du 13 Block vient lui aussi de dévoiler un featuring avec Booba sur le morceau « Jauné« . Mais il est trop tôt pour le dire.

Quoi qu’il en soit comme le précise Kaaris, ce projet de mixtape à Sevran va redorer le blason d’une ville qui par le passé a beaucoup souffert de sa réputation.