vendredi 17 septembre 2021

« Kekra » : Les chiffres de ventes midweek de l’album de Kekra dévoilés ! (Photo)

C’est l’explosion tant attendue. En 2019 avec « Vréalité » porté par son tube éponyme en featuring avec Niska, le rappeur écoulait près de 1 630 disques après près d’une semaine d’exploitation. Deux ans plus tard, avec « Kekra« , l’artiste écoule 6 fois plus de disques en Midweek, soit après trois jours d’exploitation. Ces chiffres astronomiques résultent d’une longue évolution de l’artiste.

Car petit à petit, Kekra a pris une envergure internationale. C’est ce côté citoyen ou plutôt rappeur du monde qui l’enverra du côté de chez Dutchavelli en Grande-Bretagne pour un remix du titre « Bando Diaries« . Plus tard, il sera invité aux « Dubaï Session » de « Fire in the Booth« . Charlie Sloth, le DJ star sera dithyrambique à son sujet : « Kekra est un artiste très important et respecté au sein de la scène hip-hop française, et de la culture hip-hop en général. Il est en train de monter au niveau international et je suis heureux de le voir exprimer son talent dans Fire In The Booth.”

Avec son dernier album, Kekra impose son style entre la cloud et des sonorités plutôt futuristes. Mais l’album reste hétérogène et complet, car même si les instrumentales vaporeuses et les voix autotunées dominent les débats, le rappeur se ballade faisant preuve de sa polyvalent. Il vient marquer le rap de sa propre empreinte.

Après trois jours d’exploitation, le rappeur a écoulé près de 6 457 exemplaires  (3103 streaming, 3261 physique, 73 Digital).