Bientôt 42 ans, et Kery James “Rap Encore”. Le confrère de La Ligue avec Youssoupha et Médine (collectif de rap qui réunit parmi les meilleurs paroliers du Rap français) vient tout juste de dévoiler la pochette de son septième album solo réalisé par Leila Sy et Koria sur Instagram. De Leila Sy, on entend beaucoup parler en ce moment. Il faut savoir qu’elle est chargée de la mise en scène du film de Kery James “Banlieusards” qui sortira sur Netflix. Elle a également réalisé “Empire” dernièrement pour Sofiane et Kaaris dans le cadre du projet 93 Empire. Par ailleurs, la jeune femme accompagne Kery James dans la plupart de ses projets. C’était déjà elle qui avait réalisé le clip de “Constat Amer” l’une des plus belles pierres de l’édifice KJ.

La pochette sombre fait figurer un rappeur larmoyant le poing dressé vers le ciel. C’est ce poing dressé vers le ciel qui vient également conclure le superbe clip de Youssoupha “Polaroïd Expérience”.  Et c’est ce même signe de révolte qui a été utilisé maintes dans l’histoire par une multitude de population opprimée depuis que Jesse Owens quadruple champion olympique a levé son poing aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 devant Hitler. Son album sera sans doute très engagé comme les précédents.

Du projet de Kery, on connaît déjà le titre “PDM” en featuring avec Kalash Criminel dont le clip avait déjà été réalisé par Leila Sy. Et le rappeur du 94 a d’ores et déjà officialisé un featuring avec Soolking d’Affranchis Music, l’interprète de “Dalida”. Dans le même post sur Instagram, l’interprète de “Lettre à la République” annonce un nouveau titre pour le 22 octobre. Son album sortira pour sa part le 16 novembre :

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !