jeudi 1 octobre 2020

Koba LaD partage encore un nouvel extrait inédit ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A chaque fois qu’il prend le volant désormais, LaD dévoile un nouvel extrait inédit sur les réseaux sociaux. C’est devenu une tradition, une coutume presque. La faute peut être à un projet en préparation. Lorsque Koba prend la direction du disque d’or pour son « VII » sous l’égide d’un certain Def Jam, il est assailli par les critiques des gardiens du temple pour son flow fuyant et ses propos minimalistes. Deux albums plus tard, son 7Binks devient leader d’une certaine forme de Trap-Drill Music qui avait besoin d’un coup de pouce, et on est bien tenté de constater avec Kery James que « Le Rap a Changé » et son public aussi.

Depuis « L’Affranchi« , LaD prépare son retour à coup de featuring, de freestyles, ou encore de live à Skyrock comme lorsqu’il nous a raconté ses « 18 ans ». Quelques fois ses déclarations ont fait trembler le monde médiatique y compris chez les médias spécialisés. Mais un rappeur n’est pas un bon politique et encore moins un excellent diplomate. En réalité, la personnalité authentique et incontrôlable de Koba a tendance à plaire à une époque où les extrémismes de part et d’autres se cachent derrière des costumes serrés dans de l’hypocrisie.

Et le nouvel extrait le voilà, du Koba dans le fond comme dans la forme.