dimanche 31 mai 2020

Koba LaD se lance dans la lutte contre l’homophobie ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Koba LaD est devenu l’enfant terrible du Rap français. Polémique après polémique, le leader du 7Binks n’entache en rien sa popularité. Lorsqu’il dit ne pas connaître IAM ou Bob Marley, les gardiens du temps ont beau s’en offusquer, son public le trouve honnête. Koba a fait une erreur en partageant un article commenté et a fait ses excuses en disant qu’il n’avait pas vu le commentaire.

Les rappeurs ont toujours entretenu des rapports conflictuels avec l’homosexualité. Une simple analyse des lyrics des rappeurs de l’âge d’or du Rap français met en lumière des punchlines homophobes. Il faut dire aussi que l’homosexualité n’a été acceptée et officialisée que très récemment en France. Et même lorsque François Hollande a établi « le Mariage pour Tous », il y a eu une levée de bouclier généralisée notamment du côté des catholiques pratiquants. Sur le sujet du mariage homosexuel, les français étaient très divisés à l’époque avec 50 % pour et 50 % contre. Dans les autres pays européens, l’acceptation de l’homosexualité dépend souvent de l’influence de l’Eglise sur l’Etat.

Koba LaD n’a jamais été fier de cette erreur et s’en est excusé immédiatement après. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il revient sur cet incident. Il entre complètelebt en lutte contre l’homophobie. Il ajoute aussi en faisant remarquer qu’une simple erreur postée sur les réseaux sociaux peut avoir des répercussions graves. C’est le Mea Culpa de Koba LaD.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 📀📀&💿💿 (@koba_lad) on