dimanche 25 juillet 2021

La date de sortie du biopic sur NTM dévoilée ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le biopic de NTM vient de révéler ses premiers secrets. Petit retour en arrière. En 1989, une bande de jeunes vivant dans des quartiers « déshérités » épousent le mouvement Hip-Hop en provenance direct des USA pour devenir l’un des groupes pionniers dans le rap français. NTM, IAM, le Secteur Ä, NAP, la Mafia K1 Fry ont fait du rap français ce qu’il est aujourd’hui. Alors qu’il est aujourd’hui fortement influencé par le rap américain, le rap français de cette époque avait une identité à part. Il était imbibé d’un esprit de révolte à la française, et privilégiait ouvertement les textes sur la forme.

L’histoire de NTM est racontée dans un biopic réalisé par Audrey Estrougo. L’acteur de la série “SkamThéo Christine incarne JoeyStarr, et Sandor Funtek joue le rôle de Kool Shen. L’un des acteurs vient de dévoiler la date de sortie du film sur Instagram. Il sera en salle le 24 novembre. Et quelques images ont aussi filtré sur les réseaux sociaux.

Aux Etats-Unis, l’histoire de Biggie, de Tupac, du groupe NWA ont déjà fait l’objet de biopic. On a souvent reproché au rap français de ne pas faire son travail de légataire pour les futures générations. C’est fait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandor Funtek (@sandorfuntek)