samedi 29 mai 2021

« La direction » : Les chiffres de vente de l’album de Sofiane dévoilés ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’album « La direction » arrive 3 ans après « Affranchis« . Avec « Affranchis« , Fianso lance son label éponyme. Il assoit son emprise sur le rap. Trois ans après, « La direction » est l’album de la gloire comme le laisse entendre plusieurs titres extraits de l’album comme « Les nouveaux parrains » ou encore « Attrape-moi si tu peux« . Car depuis, la carrière de Sofiane a explosé.

En tant que producteur, il a fait de « Affranchis Music » l’une des principales chapelles du game notamment avec les artistes Soolking et Heuss L’Enfoiré, mais également avec ses beatmakers qui tournent partout. Fianso est loin de faire de la figuration. En tant qu’artiste aussi, il a une nouvelle corde à son arc. Il débute sa carrière d’acteur avec la pièce de théâtre Gatsby le magnifique, puis il joue dans la création originale de Canal « Les sauvages » dans un rôle de composition extraordinaire.

« La direction » arrive dans ce concept. En une semaine d’exploitation, le rappeur du 93 réussit son tour de force. Il a écoulé près de 10 817 exemplaires de son projet en se classement #1 des ventes. Il n’aura aucun mal à atteindre l’or apparemment.