dimanche 22 novembre 2020

« La Flamme » : Seth Gueko et Orelsan joueront dans la parodie du Bachelor de Canal+ ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En 2001, M6 dévoilait « Loft Story« , la première téléréalité française inspirée d’une émission hollandaise, un pays connu pour son goût prononcé pour l’ouverture d’esprit. Très vite, l’émission qui consistait à mettre plusieurs individus dans une pièce et les filmer 24h/ 24h fait scandale. Sur le principe tout d’abord, mais aussi à cause de ce qu’il se passe, le très sérieux quotidien « Libération » a même fait sa Une sur l’émission. De fil en aiguille et après 20 ans d’existence, les téléréalités sont devenus légions, puis elles se sont insérées dans le quotidien des français ébranlant cette frontière si imperméables autrefois entre la réalité et la fiction. De nouvelles téléréalités plus ou moins choquantes pour certaines personnes, comme « L’île de La Tentation » oui encore « Le Bachelor » ont fait leur apparition.

Le principe du Bachelor est assez simple. Un homme, le plus souvent (puisque dans certains pays existent aussi le principe de la Bachelorette), beau, riche et souvent intelligent (selon les interprétations) est amené à « choisir » la « femme de sa vie » dans un vacarme de femmes aux longues jambes et à la taille mannequin. Comme pour être officier de Police, si tu veux participer au Bachelor tu dois faire plus d’un mètre 75…

Canal + qui a nous déjà gratifié de « création originales » très intéressantes avec « Engrenages« , « Mafiosa« , ou encore le très récent « Validé » a décidé de s’attaquer à la question sous l’angle de la parodie. Avec un Jonathan Cohen génial dans le rôle du précieux sésame et quelques invités de choix comme Florence Foresti ou Ramzi, la parodie de Canal + a l’air vraiment excellente.

Pour le reste, on y trouvera aussi Seth Gueko et Orelsan ! Deux rappeurs très ouverts au verbe assez singulier qui, chacun dans leur style, ont réinventé l’art de la punchline. Ils sont souvent assez drôles…