vendredi 30 octobre 2020

La ministre R. Bachelot, salue le « talent indéniable » de Freeze Corleone avant de le condamner ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Une phrase sortie de son contexte peut faire mal. Le célèbre Twitter de Kultur a diffusé une citation de Roselyne Bachelot, actuelle Ministre de la Culture, apparatchik des gouvernements de la droite républicaine qui travaillait déjà avec J. Chirac (pas celui de Lacrim) pouvant porter à confusion. Après vérification c’est moitié vrai ! Car oui Roselyne Bachelot a bien annoncé devant l’Assemblée Nationale que « le rappeur Freeze Corleone de son vrai nom … a un talent indéniable » mais « il tient des propos inadmissibles« .  Elle répondait en réalité à un député qui venait poser « sa question sur Freeze Corleone au gouvernement« .

Au passage, Roselyne Bachelot a salué la Licra, et fait savoir que l’ensemble du gouvernement était mobilisé pour faire face à cette affaire. Elle a aussi annoncé que le procureur de la République (parquet) avait été saisi dans le cadre de cette affaire. Il pourrait donc y avoir des conséquences judiciaires pour Freeze Corleone.

Avec tout le bien ou tout le mal qu’on peut penser de « La Menace Fantôme » , et bien que l’album pourrait être certifié disque d’or très rapidement, et pourrait être retiré des plateformes par la suite, il serait temps que les représentants du peuple se penchent sur d’autres sujets que le foulard et Freeze Corleone. Ou bien que les députés tranchent une bonne fois pour toutes les limitations légales au principe constitutionnel de Liberté d’expression qui fait débat en toute matière.

Avec son autodafé en tout « La Menace Fantôme » porte bien son nom.