AccueilRap GameLa réaction des rappeurs sur... le drame de Charlie Hebdo

La réaction des rappeurs sur… le drame de Charlie Hebdo

Charlie Hebdo : L’origine du problème – Le contentieux entre  Charlie Hebdo et les islamistes radicaux remontent à 2006 lorsque le journal satyrique a diffusé pour la première fois des caricatures de Mahomet. Ces caricatures avaient d’abord été publié dans un journal danois, le Jyllands-Posten, et avait créé de très vives polémiques. Alors que le journal en question se trouvait dans la tourmente, coincé entre la liberté d’expression et le devoir de respect de la religion musulmane que voulait imposer certaines associations, plusieurs journaux européens ont décidé de relayer en 2006 ces caricatures dans leurs propres pages. Il s’agissait d’une manifestation de la liberté d’expression avant tout.
Charlie Hebdo persiste et signe en publiant d’autres caricatures – Tout au long de la période qui va précéder l’attaque terroriste, le journal Charlie Hebdo,  qui aura par ailleurs un procès à cause des premières caricatures de Mahomet qu’il remportera , va insister sur le fait que la liberté d’expression est sacrée en France. Les journalistes continueront à publier des caricatures du prophète de l’Islam sans épargner d’ailleurs les autres religions.
07/01/2015 – Un attentat ignoble – Ce matin des hommes habillés en noir sont entrés cagoulés dans les locaux de Charlie Hebdo au moment de la Conférence de Rédaction et ils ont tiré sur les journalistes et les dessinateurs du Journal de façon très méthodique. Le bilan s’élève jusque là à 12 morts. Ils ont ensuite pris la fuite quelques minutes plus tard. L’assassinat a tout de suite été qualifie d’attentat terroriste par les autorités. Des nombreuses têtes d’affiche du journal sont décédés comme Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
 
Les rappeurs ont réagi à cet attentat :
Ol Kainry : Ceci n’est pas l’islam… #rip aux victimes de la betise #charliehebdo
Tiers Monde : J’ai pas de mots, je retourne écrire pour me vider la tête, c’est mieux #CharlieHebdo
Tefa : Pas de mots juste de la peine #CharlieHebdo #nerentronspasdansladivision#terrorismecenestpaslislam
Bakar : L acte est ignoble , pensées aux familles #CharlieHebdo
Youssoupha : L’année commence très très très très très mal #CharlieHebdo
Shone : #CharlieHebdo le pti zemourinho doit avoir le baro la.Il de koi b1 ouvrir son uc encore genre  » jvs avais prevenu » « snest ke ldebut »…
Kenza Farah : Très triste de cette journée une pensée aux familles et victimes @Charlie_Hebdo_ #CharlieHebdo
Kamelancien : #CharlieHebdo
AP Du 113 : Ben maintenant j’espère que les médias reliront leurs sujets avant de les publiés !! Attention aux médias Rap !!! #charliehebdo
Sazamyzy : TOUS LES MEC QUI ON UNE C 3 NOIRE RESTER CHEZ VOUS #CONSEILDUBIG
Kenza Farah : Cet acte n’a rien à voir avec la religion,c’est écœurant que des gens agissent ainsi,je condamne fermement de tel agissements #JeSuisCharlie
Scar Logan : Sa sent le 11 septembre. Comprendra qui pourra. Une pensée aux famille.

Articles similaires

TOP 5