lundi 1 juin 2020

Lacrim lâche un nouveau freestyle inédit ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il vient tout juste de fêter ses 35 ans. L’homme est un écorché vif. Avant la sortie de son album « Corleone » couronné d’un disque d’or en moins de dix jours, le rappeur de Chevilly La Rue n’était pas connu du grand public. Pourtant ses qualités étaient reconnues par tous les insiders. Après sa signature chez Def Jam France, c’est la marche vers le succès. Le rappeur cartonne à chacune de ses sorties, et s’établit comme l’un des leaders du Rap français.

Lacrim entretient des rapports conflictuels avec une France dans laquelle il a été incarcéré. Il fait alors le tour du monde. Son dernier album éponyme illustre son aversion pour le Rap international. Il y a pas moins de 6 featurings internationaux dans son opus. On le retrouve aux côtés de Rick Ross, Snoop Dogg, et French Montana. Aux origines, seul IAM avait décroché un feat avec le Wu Tang sur le titre « La Saga« , et NTM avec la légende de Queens Bridge, Nas, sur « Affirmative Action« . Ce n’est pas qu’une question de featuring. De son propre aveu, Lacrim vit entre plusieurs pays et il affectionne particulièrement la Hollande et les Etats-Unis.

Avant de devenir célèbre, le rappeur était connu pour être l’un des meilleurs en freestyle. Ce n’est pas pour rien si Maes de passage dans l’émission « Y a quoi dans ton phone ? » sur OKLM  lui a réservé une place de choix dans sa playlist. Et le rappeur du 93 a choisi un de ses freestyles les plus streets. C’est avec un flow caractériel et unique en son genre et des lyrics à la hauteur des plus grands que Lacrim est devenu l’un des meilleurs à cet exercice.

Il vient justement d’en dévoiler un sur Instagram. Quelques arpèges de guitare viennent accompagner le fondateur de Plata o Plomo dans ses versets criminels. Quelques fois il suffit de peu. Il rappelle aussi la sortie de « Ripro 4 » que ses fans attendent avec impatience.