samedi 23 octobre 2021

L’affaire Freeze Corleone étudiée en cours de philosophie ! (Photo)

Le rap, au delà de la musique, a de tout temps eu un effet important sur les faits de société. Cette influence, comme nous avons pu le constater depuis ces dernières années n’a aucune limite : de la politique à la religion en passant par l’école.

C’est dans ce dernier domaine que l’impact du rap se fait le plus ressentir en sa qualité de musique numéro un auprès des jeunes. On se rappelle qu’en septembre 2016, Booba avait l’honneur d’être invité par la célèbre université américaine d’Harvard, afin de discuter avec les futurs hommes affaires de ces prochaines années. Aussi, un texte de Nekfeu et Népal apparaissait dans un manuel scolaire allemand. Autant d’exemples qui prouvent l’importance du rap dans les débats sur l’éducation.

Aujourd’hui, c’est Freeze Corleone qui se retrouve sous les feux des projecteurs !
En effet, après la sortie de son album LMF, le jeune rappeur s’est retrouvé dans une vive polémique. L’interprète de Freeze Raël avait subit des attaques venant des plus hautes sphères de la politique à propos de ses textes jugés antisémites et faisant l’apologie du nazisme. Dès lors, s’en est suivi un grand débat sur la liberté d’expression.
Cette polémique a visiblement servit d’exemple dans un cours de philosophie.

C’est le média Kultur qui a partagé une photo d’un document dont l’illustration était faite par plusieurs captures d’écran de tweets sur l’affaire Freeze Corleone.
Au moins cette histoire aura servi à initier le débat sur la liberté d’expression dans le monde du rap et à transmettre le savoir aux générations futures.