Avant de devenir le Maire de Beziers, Robert Menard présidait Reporters Sans Frontières. Ensuite, il a été élu Maire dans cette petite ville grâce aux voix de l’extrême droite. Proche de Marine le Pen, l’ancien défenseur de la liberté de la presse a créé des polémiques de toutes sortes autour de la question islamique comme lorsqu’il a essayé d’interdire l’ouverture des nouveaux kebabs au motif qu’ils étaient contraires à  “notre tradition judéo-chrétienne ». Dernière polémique en date, Menard a invité Eric Zemmour le polémiste dans sa ville. Zemmour a par exemple déclaré que le Rap “était une sous culture”.

Le polémiste a même été au cœur d’une guerre judiciaire avec Youssoupha après la sortie du single “A Force de le dire” où il déclarait “Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour”. Le rappeur a ensuite été convoqué devant la Justice pour “Menace de Mort”. Pour annoncer la venue de son “ami”, Robert Menard l’a représenté comme Asterix.

Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’Algérino a réagi à la venue d‘Eric Zemmour à Beziers. Il a déclaré : “S’il pouvait la fermer 5 minutes. Il est super négatif. Il a des théories que seul lui peut comprendre. Il ne rend pas service au pays.”

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !