Avec “Grandestino” Lartiste a vécu un véritable enfer. Quelques jours après la sortie de l’album, l’interprète du tube de l’été “Chocolat” a été victime d’une véritable expédition punitive. L’artiste certifié disque de platine avec “Clandestino” a dû annuler toute sa promotion et même sa date à l’Olympia. Mais ce n’est pas le pire, les rumeurs du net ont accusé Marwa Loud, l’autre star de son label (Purple Money) d’être à l’origine de l’attaque. C’est une information qui a été démentie dans la foulée par les deux protagonistes.

C’est à ce moment là, dans cette période très difficile, que Lartiste a su briller. Tout d’abord avec son album “Grandestino” qui a obtenu un disque d’or alors que Lartiste ne pouvait pas se déplacer. Mais c’est surtout avec le titre “Mafiosa” véritable tube que le rappeur de Bondy a réussi à s’imposer en tête des tops et des Charts. Alors lorsqu’il s’en est réjoui sur les réseaux sociaux, il a encore été victime d’attaques de toutes sortes.

Il a répondu à ses détracteurs dans une série de snaps retranscris ici :

“J’ai fait un post disant que j’étais numéro 1 sans promo, apparemment ça a énervé certains médias, qui pensent que je suis content de la situation.

Je pense que ces personnes ne savent pas ce que c’est de devoir tout changer dans sa vie du jour au lendemain. De se faire voler tout le travail de plusieurs mois et de devoir garder le silence et rester patient parce que la vérité qu’attend le public peut faire tomber plusieurs têtes.

Laissez moi dans mon coin j’ai dû annulé un Olympia, de la promo, des festivals, des opportunités ratées.

Si je n’ai même pas le droit de me réjouir d’être numéro 1 en étant absent je m’en excuse, je vous laisse avec vos vedettes sans problème, moi je reste entier et le public décide au final.

Merci à mon public et aux médias qui gardent un rapport équilibré avec les artistes en n’oubliant pas que les artistes restent des humains.”

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !