jeudi 22 octobre 2020

« Le Fléau » : Gims dévoile les featurings de son album 100% Rap !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A ses débuts avec la Sexion dans son Nord de Paris, Gims était beaucoup plus rap que chant. Ce n’est que sous l’influence d’un certain Dawala, maître à penser du Wati B, que le groupe et son leader vocal prendront une direction plus Pop. « L’apogée » en diamant avec la Sexion, puis 3 albums solo qui connaîtront le même sort, avec 1 million d’exemplaire pour « Ceinture Noire », et voilà que Gims retourne à ses premiers amours. Comme en témoignent les deux faces de son deuxième album « MCAR », où son apparition dans la bande originale de « Validé », Gims n’a jamais rien cédé. Et comme Soprano qui le rappelle sans cesse en Interview, Gims est avant tout un rappeur.

Il annonce donc un opus 100% rap, et un premier extrait « Immortel ». Vus les moyens mis en œuvre pour ce titre, il semble que le rappeur ait placé la barre très haut. Les featurings de l’album viennent tout juste d’être dévoilée. Et sans grosse surprise, on retrouve quelques unes des plus grosses signatures du rap.

Kaaris signe une collaboration sur l’album du rappeur. Les deux hommes avaient déjà réalisé un featuring sur le « 2.7.0 » du rappeur de Sevran. On y trouvera aussi un Bosh qui tourne beaucoup de featurings pour l’instant. Leto et Vald seront également présent sur la tracklist de « Le Fléau ». Leto vient de sortir de la promotion de son premier véritable projet « 100 Visages ». Le rappeur d’Affranchis Music, premier sur la « Khapta » et la « Moulaga » sera également sur les rails.

Le projet sort en édition prestige le 6 Novembre prochain. Dernière particularité Gims a réalisé la bande originale d’une série télévisée. Le titre sera incorporé dans l’album.