L’age d’or des compilations de Rap va t-elle reprendre ? Au début des années 00′, les artistes collaboraient activement dans les mixtape comme “le peuple de l’herbe” et dans les compilation comme “Première Classe” ou “Hostile”. Les mots n’ont plus le même sens. Mais depuis plusieurs année, les projets s’enchaînent assez vite. Dans les projets les plus aboutis, on retrouve le “93 Empire” de Sofiane et le “Game Over” de 50K. La tracklist du deuxième volume de la compilation vient tout juste d’être dévoilée.

Il faut cependant rappeler une information. Les compilations Game Over sont réalisées sous la houlette du studio 50K.. Le studio 50 K s’est taillée une réputation dans le marbre et accueille de nombreux artistes dans ses locaux. Ainsi si la personnalité de Sofiane a permis de réaliser l’impossible en réunissant tous les artistes du 93 sous “le même drapeau”, le studio 50 K est l’un des seuls studios parisiens qui peut se permettre de réunir autant de calibres du Rap.

Le premier extrait de la compilation sorti il y a quelques réunissait Niro et Ninho. Deux artistes n’ayant jamais collaborés ensemble. Beaucoup de grands noms sont réunis sur la compilation comme Kaaris, Dosseh, Alonzo, Naza, Vegedream et Gradur mais aussi la jeune garde Da Uzi, Koba LaD et RK.

Le double album sortira le 28 Juin prochain :