Les concerts debout seront de nouveau autorisés en France, à partir du 30 juin !

par Eloïse Raimbault

Après presque un an sans concerts, le monde du spec­tacle com­mence petit à petit à reprendre vie.

En effet, depuis début juin, les salles de spec­tacle sont rou­vertes. Les spec­ta­teurs pou­vaient donc pro­fi­ter des concerts assis avec le port du masque obligatoire.

Cepen­dant, Rose­lyne Bache­lot, la ministre de la Culture, a annon­cé le 21 juin lors d’une confé­rence de presse un assou­plis­se­ment des mesures sani­taire. Les concerts debout seront auto­ri­sés à reprendre à par­tir du 30 juin. Pour les évé­ne­ments en inté­rieur, il fau­dra cepen­dant res­pec­ter une jauge de 75%. Si vous pré­fé­rez les concerts en exté­rieur, ces der­niers pour­ront se dérou­ler avec une jauge de 100 %. De plus, ces nou­velles mesures sonnent éga­le­ment la fin du port du masque obli­ga­toire : que cela soit pour les évé­ne­ments se dérou­lant en inté­rieur ou en exté­rieur, le port du masque est seule­ment recommandé.

La situa­tion com­mence à se déblo­quer du côté des concerts. Tou­te­fois, notons que pour les concerts debout de plus de 1000 per­sonnes, les spec­ta­teurs devront four­nir un pass sanitaire.

À la une