vendredi 23 juillet 2021

Les concerts debout seront de nouveau autorisés en France, à partir du 30 juin !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après presque un an sans concerts, le monde du spectacle commence petit à petit à reprendre vie.

En effet, depuis début juin, les salles de spectacle sont rouvertes. Les spectateurs pouvaient donc profiter des concerts assis avec le port du masque obligatoire.

Cependant, Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a annoncé le 21 juin lors d’une conférence de presse un assouplissement des mesures sanitaire. Les concerts debout seront autorisés à reprendre à partir du 30 juin. Pour les événements en intérieur, il faudra cependant respecter une jauge de 75%. Si vous préférez les concerts en extérieur, ces derniers pourront se dérouler avec une jauge de 100 %. De plus, ces nouvelles mesures sonnent également la fin du port du masque obligatoire : que cela soit pour les événements se déroulant en intérieur ou en extérieur, le port du masque est seulement recommandé.

La situation commence à se débloquer du côté des concerts. Toutefois, notons que pour les concerts debout de plus de 1000 personnes, les spectateurs devront fournir un pass sanitaire.