AccueilHotLes concerts, les festivals et les clubs devraient reprendre le 1er...

Les concerts, les festivals et les clubs devraient reprendre le 1er Septembre !

C’est une nouvelle importante que vient d’annoncer le Ministère de la Culture. Depuis plusieurs mois maintenant, les activités des artistes dans le cadre des festivals et des concerts sont strictement interdites. Cette interdiction due à la situation pandémique est apparue avec le confinement. Mais si depuis, les bars et les restaurants ont pu ouvrir leurs portes. L’interdiction concernant les concerts et les festivals perdure depuis.

Cette situation, assez grotesque si l’on envisage la situation de promiscuité dans les transports en commun, dans le métro ou dans le RER francilien ou dans les trains, a aussi pour effet de ruiner la vie artistique. La plupart des artistes de musique aujourd’hui ne génèrent que très peu de revenus via les plateformes de distribution ordinaires, l’essentiel de leur rémunération vient des spectacles vivant. Plusieurs artistes de renommée comme Isabelle Adjani sont montés au créneau dans lettre ouverte au gouvernement.

Le Ministère de la Culture vient de décider que l’interdiction sur les concerts et les festivals seraient désormais levée à partir du 1er Septembre. En revanche, l’activité est toujours strictement réglementée. Car la levée de cette interdiction est assortie de certaines conditions comme le « port du masque« , la « configuration assise« , « un écart d’un siège entre deux personnes« . Ces règles de distanciation rendent impossible l’activité des clubs qui tombent en faillite les uns après les autres. Et le tout Paris, selon certains magazines, se rendent désormais dans les « free party » autour des lieux de grande nature pour palier à l’interdiction de clubbers.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5