vendredi 2 avril 2021

Les ventes physiques de « Ultra » non comptabilisés par le SNEP !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est le choix du DUC ! « Ultra » est son dernier album solo. Tandis que La Fouine, Kaaris, et Rohff continue âprement leur carrière, le Duc vient de balancer son dernier testament en solo. Il lègue le 92 à ses disciples tous signés au sein de La Piraterie, plus qu’un label, une façon de penser. Maes et Gato, ces deux fidèles ont aussi participé à l’opus.

Et même si Booba cumule près de 60 000 exemplaires vendus en première semaine d’exploitation, le chiffre est loin des 100 000 en première semaine. 60 000 c’est déjà l’un des meilleurs démarrages de l’année avec le SCH, donc c’est déjà très bien.

Le SNEP ne pourra pas comptabiliser les ventes physiques du Duc de Boulogne sur cet album. La raison ? L’album « Ultra » en version physique n’est disponible que le sur le site internet du rappeur. Il n’entrera donc pas dans le décompte final des ventes de disques. Cependant vue l’ampleur de ces streams ces dernières semaines, le Duc de Boulogne ne risque pas d’en sortir affecté.