AccueilHotLil Pump insulte et attaque Eminem et se fait remballer ! (Vidéo)

Lil Pump insulte et attaque Eminem et se fait remballer ! (Vidéo)

C’est l’heure des règlements de compte dans le Rap Us. Le 18 décembre, le rappeur Eminem dévoile la face B de son projet « Music To Be Murdered By« . Pour beaucoup, cet opus représente une énième renaissance après le très bon « Kamikaze » et le plus discuté « Revival« . Le rappeur de Détroit est peut être le seul à avoir su se renouveler. Né à la fin des années 90 avec « Slim Shady LP« , il est toujours aussi actif et actuel près de 20 ans plus tard. Après une semaine seulement d’exploitation, la face A de son projet « Music To Be Murdererd By » a été écoulé à plus de 275 000 exemplaires. On attend les chiffres de la Face B.

Au sein de ce projet, impertinent comme à l’accoutumé, le rappeur lance son « Zeus« . Après « God Of Rap« , c’est avec le pseudonyme du « Dieu des Dieux » dans la mythologie grecque qu’Eminem décide de régler ses comptes. Il y donne quelques explications avec son compère de la Westcoast Snoop Dogg qui ne le place pas dans le Top 10 des rappeurs US, et termine le pauvre 6ix9ine et le pas plus heureux MGK (sa victime préférée).

Puis il y a quelques heures, Lil Pump s’est réveillé on ne sait pas trop comment et a clashé Slim Shady sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, le rappeur prétend qu’Eminem « est nul » et que « plus personne ne l’écoute« . Il le traite aussi de « grand père« . Cependant la vidéo n’a pas eu les effets escomptés. Tout d’abord, le rappeur américain qui n’a pas connu de TOP 20 BillBoard depuis un bail s’est fait terminé par les fans eux mêmes.

Comme le montre ce montage lancé par un compte Fan D’Eminem, Lil Pump n’est pas tout à fait dans « la réalité » lorsqu’il laisse entendre que le rappeur de Détroit ne vend plus beaucoup. C’est ainsi que le hashtag #RiplilPump est devenu trendy :


Certaines stars réputées et reconnues ont eux aussi répondu à Lil Pump. C’est par exemple le cas de Chuck D, le fondateur de Public Enemy qui a glissé à Lil Pump : « La dernière fois que j’étais dans le même bâtiment qu’Eminem c’était en 2019 dans un stade rempli à craquer avec 63,623 fanatiques« . Se faire recadrer par les fondateurs de Public Enemy c’était pas assez. Le pote d’Eminem, Royce Da 5’9 qui a participé au projet « Shady Records« , et qui pose notamment sur le titre « Detroit VS EveryBody » a promis les pires misères au malheureux qui s’en est pris à Eminem.

Il est certain que Lil Pump a cherché à voler le buzz d’Eminem avec cette intervention hasardeuse sur les réseaux sociaux. C’est un jeu dangereux. Et au jeu du clash il a perdu. Il ne faut pas oublier que la disstrack de Eminem pour MGK, un autre malheureux, « KillShot » a été classé numéro 3 du BillBoard. De quoi décourager les aventuriers. Aux USA, c’est bien lui qui termine les carrières.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5