AccueilHotMac Tyer, Alpha 5.20, Mokobé : Niro leur rend un magnifique hommage...

Mac Tyer, Alpha 5.20, Mokobé : Niro leur rend un magnifique hommage !

Niro c’est un personnage atypique dans le rap. Productif, kickeur dans l’âme mais à la fois très actuel, le rappeur ne part jamais au clash pour rien. Lorsqu’il intervient sur les réseaux sociaux, c’est souvent pour dénoncer une injustice ou mettre les choses en ordre. Même s’il est loin d’être un rappeur conscient, son titre « Printemps Blanc » sur les excès de la cocaine est enseigné dans certaines écoles.

Mac Tyer est le premier rappeur à faire l’objet d’un hommage appuyé de la part du rappeur de Blois. Le rappeur met en avant son engagement associatif : « Il est un grand frère pour beaucoup d’entre nous ».

Il parle aussi de Franck Ribéry, un joueur adulé en Allemagne au Bayern Munich mais qui quelques fois a fait l’objet d’un désamour en France malgré ses 80 sélections : « très peu ont son talent, sa force, sa générosité, et malgrè son succès, il a su rester humble »

Il ne faut pas oublier Alpha 5.20, le fondateur du Ghetto Faboulus Gang. En prenant exemple sur Master P aux USA qui draine des milliers d’Euros sans passer par une Major, le rappeur fonde son GFG. Le producteur de Freeze Corleone, Shone, appartenait à la structure. C’est pour ça par ailleurs que Alpha 5.20 pose dans « La Menace fantôme ». Mais le rappeur a arrêté sa carrière depuis longtemps. Pour Niro : « Tu as été premier rappeur à être fier d’être un bledard. Tu m’as appris que parler sur les réseaux c’est bien mais agir sur le terrain, c’est mieux. »

Enfin, Niro a salué la courage et l’engagement de Mokobe du 113. Il faut rappeler que le rappeur a épaulé l’association les « Mères en Place », collectif de mères de famille qui luttent contre la délinquance à Place des Fêtes dans la XXème. Niro le salue : Un homme au grand coeur qui ramène de la joie partout où il met les pieds ». 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5