Depuis son exil de la Sexion d’Assaut (qui par ailleurs doit se reformer), Maître Gims enchaîne les succès. Il est loin le temps où le chanteur évoquait ses doutes quant au lancement de sa carrière solo à ses débuts avec “Subliminal”. Depuis la sortie de son premier opus en solo, c’est un succès absolu.

En trois albums “Subliminal”, “MCAR”, et “Ceinture Noire”, Gims a obtenu autant de disque de diamant. La certification Diamant est assez rare pour les artistes urbains. Seule une poignée de rappeurs a réussi à se hisser à ce niveau ces derniers temps.

Parmi eux, Damso, PNL et Orelsan et bientôt Dadju le frère de Gims on l’espère. Ce n’est pas le seul record qui a été battu le rappeur parisien. On a appris il y a quelques heures seulement que le chanteur venait tout simplement d’exploser un record vieux de 15 ans.

Selon Yacast, cela fait plus de 15 ans qu’un titre français ne s’est pas classé en tête des morceaux les plus diffusés à la radio. Et avec son titre “Le Même” extrait de “Ceinture Noire” en featuring avec Vianney, Maître Gims vient de réaliser cet exploit.

Maître Gims avec son titre “Le Même” est l’artiste le plus radiodiffusé en 2018. Dernière artiste francophone a avoir réussi cet exploit : Natasha Saint Pier avec “Tu Trouveras”.