En attendant le retour de la Sexion D’Assaut, Maître Gims défraie la chronique. Tout d’abord avec ses deux albums solos “Subliminal” et “MCAR” tous deux certifiés disque de diamant, puis avec son troisième opus “Ceinture Noire” qui est pas loin de réaliser la même performance. En empruntant une direction artistique estampillé Pop Urbaine, mais avec une voix très particulière qui lui permet de chanter, Gims est devenu un personnage à part dans le paysage rap français. Aujourd’hui il n’a rien à envier aux stars de variété qui font la Une dans la presse. Il est l’un des artistes les plus populaires en France au delà même de l’étiquette artiste urbain.

Il y a quelques temps, Maître Gims s’est installé à Marrakech. Il explique dans une vidéo postée sur Instagram par Kunta Kinté, l’influenceur, qu’il a décidé de prouver qu’il voulait s’investir dans la vie de la communauté. Alors il a ouvert un énorme complexe d’une valeur estimée à 150 000 euros comprenant notamment un terrain de foot, un hôtel, et une Mosquée. Il explique que le nouveau Ronaldo se cache peut être ici dans ce village à quelques dizaines de kilomètres de Marrakech.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Complexe Mohamad ali a Tizi n’Oucheg Félicitations a toi mon frère @aarab_youssef ainsi qu’aux villageois !! @herve.renard.hr @mustaphahadjiofficiel 🇲🇦

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le

Le leader de la Sexion d’Assaut a lui même diffusé une vidéo de présentation de ce complexe sur son compte Instagram. Philanthrope le chanteur, non ?

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !