Le retour des Rois – C’est l’un des albums les plus attendus de l’histoire du rap français. En effet, cela fait quelques années déjà que la Sexion d’Assaut a annoncé sa reformation et depuis l’impatience ne cesse de croitre. Malheureusement, un conflit entre le producteur du groupe Dawala (Wati-B) et son éminent membre Gims a fortement compliqué l’organisation de ce retour. Mais tous les protagonistes de l’histoire continuent d’affirmer qu’ils ont la volonté d’accomplir cette réunion qui serait formidable pour les fans.

Réponses – Cela dit, sur le net une autre rumeur a couru. Certains ont affirmé que le problème à l’origine des difficultés de cette reformation serait en fait un clash entre Gims et Black M. Des allégations auxquelles Black M avait déjà répondu pour Le Parisien, qui l’interrogeait concernant le nombre de réactions concernant l’absence de Gims dans le clip de “Bon” (clip dans lequel presque toute la Sexion est réunie) en ces termes :

« Énormément. Il n’y a pas Doomams non plus… mais lui, c’est parce qu’il s’est fait enlever sa voiture par la fourrière… Meugui était au Maroc. Cela fait un petit moment que l’on ne s’est pas parlé, on se tient juste au courant de nos activités. Mais même si j’étais en guerre, je ne le dirai pas. On ne va pas rentrer dans des histoires d’octogone.

Le problème de cette reformation, c’est la mésentente entre Dawala (le producteur de la Sexion d’Assaut) et Maître Gims. C’est relou pour tout le monde. Le succès incroyable que l’on a connu, repartir ensemble en tournée, on en a tous envie. Dawala c’est mon producteur, le grand frère, il fait partie de cette histoire. On peut encore faire rêver. Les gens m’en parlent si souvent que j’ai besoin d’en parler aujourd’hui. Si cela ne tenait qu’à moi, la Sexion d’Assaut, elle se reformerait tout de suite. » 

Mais aujourd’hui c’est au tour de Gims lui-même de faire taire les rumeurs en annonçant à demi-mot ce qui semble être une collaboration entre les deux hommes, peut-être sur l’album de Black M à venir… A suivre !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il était une fois un ami d’enfance… @blackm ( Tag un ami d’enfance )

Une publication partagée par G I M S (@gims) le