Huit ans après leur “Apogée” en 2012 avec l’album éponyme, La Sexion d’Assaut pourrait bien reprendre du service. Certifié disque de diamant pour sa dernière apparition en groupe, la Sexion a donné naissance à des artistes qui même en solo ont lynché le Rap Game.

A lui tout seul, Maître Gims a été certifié diamant pour ses trois dernières sorties en solo avec “Subliminal”, “Mcar” et bien entendu “Ceinture Noire”. Aujourd’hui, Gims est l’une des figures incontournables de la chanson française. Black M a également plusieurs platines à son actif devenant ainsi l’autre tête d’affiche issue de la Sexion.

Au concert de Lefa l’année dernière, la Sexion avait annoncé son retour, et depuis plus rien. Il a fallu attendre cette interview de Maître Gims à RTL dans le cadre de la promotion de la réédition de “Ceinture Noire” (“Transcendance”) pour que le sujet soit mis sur la table une nouvelle fois : “C’est possible bien sûr. On fait tout pour en tout cas. On s’organise. On a envie d’en faire un évènement vraiment !” .