AccueilHotMaskey utilise Cyberpunk 2077 pour imaginer le rappeur du futur ! (Vidéo)

Maskey utilise Cyberpunk 2077 pour imaginer le rappeur du futur ! (Vidéo)

Gros délire de Maskey qui part d’une expression communément admise par le Rap : « Il vient du turfu« . Après une introduction pleine de bon sens et de second degré, Maskey décortique les tenants et les aboutissants des rappeurs du « Turfu » avant de créer de toute pièce le rappeur du « futur« . Il s’agit en réalité d’une collaboration avec le jeu « CyberPunk 2077« . Les créateurs du jeu ont proposé à Maskey de donner sa vision du rap « du futur« .

Autant dire que ce qui pouvait se terminer en délires absurdes n’est finalement pas si délirants. Maskey se plie à l’exercice avec « technique » et « sérieux« , et sa vision du futur version « CyberPunk 2077 » est vraisemblablement plausible. Il passe sur l’allure du rappeur, la composition instrumentale et le flow avec quelques surprises.

Cependant, vu l’évolution de la musique dans le monde, avec un rock dominant dans les 70′, une Pop Anglaise royale dans les 90′, une Dance triomphante dans les 00′, pour ne prendre en compte que les genres dominants et non pas alternatifs, on imagine que le rappeur du turfu n’existe pas. Car tout genre musical a un début et une fin. En 2077, peut-être qu’on écoutera Booba un peu comme on écoute Edith Piaf aujourd’hui.

En tout cas, Maskey réalise sa collaboration avec sérieux, et offre une vidéo drôle et surtout pas trop loin d’une réalité plausible.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5