AccueilHotMédine annonce un nouvel album intitulé "Grand Médine" ! (Vidéo)

Médine annonce un nouvel album intitulé « Grand Médine » ! (Vidéo)

Il l’annonce au détour d’une punchline dans le titre « Kyll » en featuring avec Booba : « Une polémique par mois mais je reste jovial« . Médine c’est tout ce que la France de Zemmour et Marine détestent. Une barbe longue comme le bras, un discours qui mêle revendications sociales (« Le notable a son bouclier fiscale et l’esclave doit se battre avec une couverture sociale« ), mise au point communautaire comme dans « Don’t Laïk« , et critique de la politique internationale comme dans « Gaza Soccer Beach« . Souvent raillé dans les médias pour des raisons aussi obscurantistes que les faits qui lui sont reprochés, il est l’auteur d’une saga exceptionnelle, « Les Enfants du Destin » dans laquelle il se met dans la peau de tous les enfants de la guerre dont la destiné a basculé au cours d’un conflit. Médine c’est la conscience du rap français, un esprit hérité de la vieille garde mise en ébullition avec les problèmes insolubles que connaît le monde aujourd’hui.

Dans son dernier album, le Storyteller est dans la continuité d’un nouveau style qu’il développe depuis « Démineur« . Oui le rappeur a mis beaucoup de temps à se calibrer avec les tendances Trap d’aujourd’hui. Comme la plupart des gardiens du temple sacré du Hip-Hop, ce « noble art » cher à IAM et Method Man, il n’y avait pas de salut pour lui autrement que dans le kickage. Mais reprendre le genre hérité du dirty south américain ne veut pas forcément dire adopter ses valeurs bling bling, et gangsta. Ne dîtes pas à Médine qu’il est « une racaille » car vous « avez sans doute pas vue les autres » (Sofiane).

Le rappeur annonce un nouvel album. L’album s’appellera « Grand Médine« . La pochette a été réalisée par le grand Fifou. Et il sortira dans les bacs un petit 6 Novembre. Dans un mois, le « Storyteller » écrira quelques lignes supplémentaires sur sa revue de presse.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5