mercredi 5 août 2020

MHD : Ordonnance de libération pour le rappeur mais… !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a une véritable guerre judiciaire autour de la libération de MHD. Mis en cause indirectement dans une agression mortelle, le rappeur MHD est incarcéré à la prison de la Santé depuis le 17 Janvier 2019.

Depuis son incarcération, ses avocats se battent pour obtenir sa libération conditionnelle. Dernier exemple en date, le rappeur était atteint du Coronavirus, et son entourage a tenté de le libérer pour des raisons médicales.

La bataille judiciaire fait rage en tout cas pour obtenir la libération du rappeur. On vient d’apprendre que le parquet de Paris vient de faire appel d’une ordonnance de libération sous contrôle judiciaire du rappeur. En d’autres termes, cela signifie que MHD devait être libéré et que le parquet représentant les « intérêts de L’État » a fait appel. L’appel a un effet suspensif en droit, donc la libération de MHD attendra la décision du juge après l’appel.