lundi 28 juin 2021

MHD tease son retour et annonce « Afro Trap part 11 – King Kong » ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

MHD récupère le terrain de l’afro trap 

Absent depuis deux ans, le rappeur MHD vient d’annoncer, sur Instagram, son retour avec un nouveau morceau « Afro Trap part 11 » intitulé « King Kong » faisant suite à sa célèbre série de freestyles. Une façon pour lui de revenir aux bases de ce qui a fait son succès et lui a permis de devenir un artiste phare en France comme à l’étranger. 

Le rappeur a donc révélé sur ses réseaux sociaux ce qui semble être la cover de son futur titre. La photographie est en noir et blanc et le rappeur pose dans la rue affichant un large sourire. Un sourire indiquant qu’il semble revenir avec des ambitions à la hauteur de sa réussite passée. De quoi faire saliver sa fan base impatiente de s’ambiancer sur ce nouveau son. Les internautes n’ont d’ailleurs pas caché leur joie à l’annonce de ce retour : Anonymes, footballeurs, rappeurs… ils ont été nombreux à partager leur euphorie. En revanche, impossible de savoir quand sortira ce nouveau titre. Le jeune artiste n’a, à ce jour, annoncé aucune date précise. Encore un peu de patience donc.  

MHD est indéniablement l’une des plus grosses révélations de la musique urbaine en France ces dernières années. Mohamed Sylla, de son vrai nom, a rencontré un immense succès à partir de 2015 avec sa série de freestyles « Afro Trap ». Le jeune rappeur, originaire du 19ème arrondissement de Paris, est d’ailleurs considéré comme l’un des précurseurs de ce genre musical. Avec ses sons entrainants, MHD cumule rapidement des centaines de millions de vue sur Youtube. En 2016, il confirme cette tendance avec son premier album baptisé « MHD ». Un projet certifié double disque de platine. Le rappeur devient dès lors un phénomène médiatique, avant de connaitre le succès à l’international. En 2018, il poursuit sa carrière avec un deuxième solo intitulé « 19 ». Là encore, le succès est impressionnant. En moins de six mois, le projet se voit récompenser du double disque de platine. Rien ne semble pouvoir arrêter le phénomène MHD. C’est à la fin de l’année 2020 que l’artiste poste une photo d’un fichier d’ordinateur intitulé « MHD 2021 » : une façon de faire comprendre à sa communauté que son retour était plus qu’envisagé. Album, freestyle, mixtape ? Impossible en revanche de savoir, à l’époque, ce que le rappeur cuisinait. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌍 (@mhdofficiel)